Skip to main content
santo sunset

Notre histoire

Inspiré par notre vie, notre région et notre passion de l’océan.

Enfants de Capbreton, bercés sous le soleil des Landes, au rythme des vagues de l’océan Atlantique, des tempêtes hivernales et des marées d’estivants. L’adolescence et la passion croissante pour le surf, rapprochent alors du Santocha Surf Club, incroyable catalyseur de tous les locaux; une deuxième famille pour tous ceux qui ont la chance d’en faire partie. Cette vie, ces histoires, ces amis, il a bien fallu les raconter, pour mieux les transmettre et ne pas les oublier. Après 4 ans de travail, le livre Générations Santocha voit le jour, et résume près de 60 ans de surf à Capbreton. Une bible !

A partir de là, l’idée de continuer à partager ces moments au travers de différents produits est naturellement venue.

Une nouvelle marque était née

SANTOCHALIFE est une nouvelle marque extraordinaire, imaginée par Sarah et Luc PETIT pour vous accompagner au quotidien dans votre vie, vos surfs, vos loisirs, votre déco, etc. Le tout sera bien entendu aux couleurs de Capbreton, de notre club le Santocha Surf Club, ou de sa plage, et de leur histoire. Le textile sera aussi travaillé avec une entreprise éco-socio-responsable, car il faut aussi penser aux génération futures et à notre planète.

Sarah et Luc PETIT.

il fallait le faire
Nos projets

Guidés par nos envies

Notre inspiration est notre histoire

D’autres produits plus généraux pourront également voir le jour au fil des saisons, car nous avons de nombreuses idées, mais le développement se fera petit à petit, parce que c’est nous ! Notre histoire est riche, et elle nous inspire beaucoup, pour créer des produits adaptés que vous recherchez.
Notre équipe est entièrement dévouée.

Nos motivations :
– Produits de qualité, fabriqués le plus près possible de chez nous, c’est plus facile.
– Service client inégalé, et reconnu mondialement.
– Remboursement garanti si vous n’êtes pas satisfaits, mais faudra bien argumenter quand même…

TRAVAIL AVEC DES PHOTOGRAPHES professionnels CAPBRETONAIS DE RENOM
on sait pas coudre mais on fait appel a des copains qui savent
on a des trop beaux tissus et de super ciseaux
on est super sérieux

Petit Luc

de Capbreton, depuis fort fort longtemps

La passion de l’image

Luc PETIT commence le journalisme vers 18 ans en écrivant pour les magazines Body Rider, Surf Session, Bodyboard AirForce ou Surf Saga. En 1993, il devient rédacteur en chef bodyboard du tabloïd gratuit SURF TIME ! réalisé par Antoine Moreau. En parallèle, quand son ami photographe Eric Chauché décide de lancer le magazine TRIP SURF, Luc s’associera avec lui, le frère d’Eric, et Alain Rossiaud pour créer un magasine qui deviendra une référence dans le milieu du surf pendant des années grâce à la vision d’Éric. En parallèle Petit Luc sera responsable presse pour le circuit professionnel ASP de surf en Europe pendant 5 ans. L’écriture a toujours été naturelle et son travail pendant plus de 10 ans comme responsable communication et marketing chez Rip Curl Europe, lui apporte toute l’expérience du travail de l’image, des photos, et des maquettes. Au début des années 2000, il créera et aura en charge la rédaction du magazine UnderCurrent pour Rip Curl Europe. Tabloïd trimestriel gratuit de 32 pages, distribué en 160 000 exemplaires en Europe, traduit en 4 langues et retraçant l’actualité sportive et technique de la marque de surf Australienne, tous sports confondus.

Issu d’une famille Capbretonnaise depuis de multiples générations, au Santocha Surf Club depuis ses 15 ans, à 52 ans aujourd’hui, même s’il ne les fait pas, c’est tout naturellement et légitimement que Petit Luc a pris ce projet à bras le corps, pour compiler et transmettre cette histoire du surf Capbretonnais aux générations passées et futures.

Sarah Petit

D’origine Basque, mais revenue à la raison

Un souffle de sérénité

Après une belle carrière dans les effets spéciaux à la capitale, Sarah revient dans le sud-ouest près de sa famille et ses premiers amours. De multiples formations en poche, elle se tourne alors vers les autres et une vie de bien-être en créant son salon de massage à Capbreton, à la maison.

Le cabinet Souffle de sérénité se trouve donc au cœur de Capbreton entre le centre-ville et les plages. Tout y est aménagé et décoré pour que vous vous y sentiez comme dans un cocon, un endroit où le temps serait comme suspendu. Sur son site internet, vous choisissez votre massage (ayurveda, Balinais,refexo, shiatsu, shiro, kobido ou encore, tuina), sa durée,30, 60 ou 90 minutes, le jour et l’heure de votre rendez-vous.

Le jour J, vous n’aurez plus qu’à vous laissez porter par un océan de bien-être et vous profiterez de ce Souffle de sérénité.

Vous pouvez également offrir ce moment de douceur à vos proches grâce à une carte cadeau, et votre fidélité sera également récompensée, votre sixième massage de l’année vous sera offert.

les fondateurs

Vous voulez en savoir plus?

Pour en savoir plus sur nous, notre société, nos évènements, ou les avis de nos clients, n’hésitez pas à consulter les articles de notre journal.

“ Je n’ai jamais vu une marque aussi top, fantastique, super sérieux, j’achète tout ce qu’ils font !”, Nicolas P.
” A part en Normandie ou à Paris où j’habitais, j’avais jamais vu une marque aussi branchée.”, Cédrick L. 
” C’est génial, le livre représente un travail colossal ! Un magnifique cadeau pour tous.”, Frédéric B.